National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

World Summer Games LA 2015

Des sportifs suisses admirables

Les 70 sportifs suisses en situation de handicap mental de la délégation suisse ont affronté avec brio toutes les situations proposées par les World Summer Games Los Angeles 2015 de Special Olympics. Ces World Games ont duré du 25 juillet au 2 août et ont réunis 7000 sportifs issus de 170 pays.

Pour voir le communiqué entier, cliquez ici.

 

Closing_Ceremony-073

_______________________________________________________________________________

 

C’est la mi-temps à Los Angeles 2015

En se retournant sur les 6 jours passés, la délégation suisse peut être fière de sa gestion des événements parfois pour le moins difficile et de son parcours sportif.

Les dernières nouvelles, les photos et les vidéos de la délégation suisse des World Summer Games Los Angeles 2015 de Special Olympics se trouvent sur la page www.facebook.com/specialolympics.ch

Les résultats des compétitions se trouvent ici.

 

DK_Football-07

_________________________________________________________________________________________________________________________________

 

La délégation suisse aux World Games Los Angeles 2015 de Special Olympics

DDK_7521_KLEIN

Les 71 sportifs de la délégation suisse et leurs 31 coachs ont défilé dans le mythique et immense Coliseum Memorial Stadium de Los Angeles en ouverture de la cérémonie d’ouverture des World Summer Games de Special Olympics. Il est certain que les 7000 sportifs en situation handicap mental issus de 170 pays présents n’oublieront jamais cet événement si émouvant.

Pour voir le communiqué entier, cliquez ici.

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Camp de préparation de la délégation suisse
des World Summer Games Los Angeles 2015

 LA_Delegation_Lausanne (73 von 168)_klein

 

Du 4 au 7 juin 2015 a eu lieu le camp de préparation de Lausanne de la délégation suisse des World Summer Games Los Angeles 2015.

Cela a été 4 jours intenses de préparation aux niveaux logistique (avec la réception de l’équipement officiel de la délégation par chaque sportif), sportif (avec les derniers réglages concernant les procédures de compétitions propres à Special Olympics) mais aussi émotionnel sachant que la délégation a été présentée officiellement aux autorités, aux partenaires et au soutien du camp de Lausanne, qu’elle a reçu la visite de nombreux media et de Simon Ammann et qu’elle a été invitée par les restaurateurs lausannois ainsi que par le Musée olympique.

Le tout a permis de souder les membres de la délégation et de former un team prêt à traverser l’atlantique pour passer ensemble pour le bonheur de tous les 2 semaines des World Summer Games Los Angeles.

Photos

Film

______________________________________________________________________________________________________

 

World Summer Games Los Angeles 2015

SPECIAL OLYMPICS

 

En tant que partie prenante de la famille olympique, Special Olympics organise tous les 2 ans alternativement en hiver et en été des World Games.

Les prochains World Summer Games auront lieu du 25 juillet au 2 août 2015 et réuniront 7000 sportifs en situation de handicap mental, 3000 coachs issus de 177 pays.

La Suisse sera présente à cet événement, qui sera l’un des plus important au niveau sportif de l’année 2015, par une délégation composée de 102 personnes issues de 12 sports.

 

Bild1

 

    

 

 

 

 

 


Sports Summer Games 2014

Athletics

Athletics

Basketball

Basketball

Boccia

Boccia

Cycling

Cycling

Equestrian

Equestrian

Football Men

Football Men

Football Women

Football Women

Golf

Golf

Judo

Judo

Aquatics

Aquatics

Tennis

Tennis

Tennis

Tennis

Table Tennis

Table Tennis

Sailing

Sailing